Angola Monaco-PSG/Matuidi : « On obtiendra la victoire »

1104313-17501238-640-360Dimanche soir, l’AS Monaco recevra le Paris Saint-Germain dans le choc entre les deux ogres de la Ligue 1. Cette affiche de la 24ème journée opposera le dauphin à son leader.
Amplement favoris pour remporter le titre, les Parisiens n’ont pourtant battu aucun des quatre premiers en championnat. Dans les grands matches, Paris répond toujours présent. Ce sera une nouvelle fois le cas d’autant que les parisiens ont l’occasion de faire un grand pas vers le titre. En revanche, pour Blaise Matuidi, ce choc face à Monaco reste un match important, mais pas décisif pour le titre.
« Non, je ne pense pas. C’est un match qui vaut 3 points comme toutes les autres rencontres de championnat. Ensuite, il y aura encore beaucoup de matchs. Si on gagne, je ne pense pas que ça sera la fin. Au niveau comptable, ça ne sera pas le cas, même si ça serait une bonne option pour la suite. Depuis le match de Nantes, on a ce match dans nos têtes, bien sûr. Même si on n’en parle pas très souvent. A partir d’aujourd’hui, on va pouvoir réellement se concentrer sur ce match», explique le milieu de terrain comme le rapporte football365.fr.
Qualifié dans la semaine pour la finale de la Coupe de la Ligue, le PSG a l’occasion de réussir une semaine parfaite. En effet, en cas de succès, les joueurs de la Capitale prendraient huit points d’avance sur leur hôte du soir, autant dire un gouffre. Cependant, les joueurs de Laurent Blanc sont un peu moins bien en ce moment et la fatigue commence à se faire sentir.
« Nous, ça sera de faire notre jeu comme on a l’habitude de faire, en gardant notre philosophie de jeu. Et surtout être très concentré parce qu’en face de nous, on aura une équipe avec des qualités et qui sait marquer beaucoup de buts aussi. Au match aller, ils nous avaient posé des problèmes, mais nous aussi. J’espère que ça fera un bon match et qu’au final, on obtiendra la victoire, c’est ce qu’on espère tous. Cela passe par faire notre jeu, garder notre philosophie. C’est-à-dire avoir la possession de balle. On sait qu’on aura des occasions avec la qualité des attaquants du Paris Saint-Germain. Il faudra les mettre au fond», a poursuivi l’international français d’origine angolaise.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com