Jo de Sotchi, patinage : Meryl Davis-Charlie White outrés par la rumeur d’une épreuve truquée

Nicolas / ATS




couple-americain-danse-glace-meryl-davis-charlie-white-jo-sotchi-8-fevrier-2014-1497518-616x380

Outrés ! Meryl Davis-Charlie White les deux stars du patinage artistiques américains sont outrés par les révélations de l’Equipe. « Comment peut-on chercher à nous déstabiliser de la sorte ? Nous voulons l’or, et nous l’aurons par notre talent, pas autrement. »

Le quotidien sportif écrivait vendredi qu’ un arrangement aurait pu être fait entre la Russie et les Etats-Unis pour s’assurer la victoire du pays dans l’épreuve par équipes. L’équipe écrivait : « Il s’agirait pour les Américains d’aider la Russie à décrocher l’or dans la nouvelle épreuve par équipes, dont le titre sera décerné dimanche soir, et en couples, en contrepartie de quoi, la Russie permettrait au duo Meryl Davis-Charlie White de devenir les premiers champions olympiques américains en danse. »

La Russie n’a pas apprécié la révélation du quotidien sportif français l’Equipe vendredi selon laquelle un arrangement aurait pu être fait avec les Etats-Unis pour s’assurer la victoire du pays dans l’épreuve par équipes. L’équipe écrivait : « Il s’agirait pour les Américains d’aider la Russie à décrocher l’or dans la nouvelle épreuve par équipes, dont le titre sera décerné dimanche soir, et en couples, en contrepartie de quoi, la Russie permettrait au duo Meryl Davis-Charlie White de devenir les premiers champions olympiques américains en danse. »

« Ce ne sont que bêtises et bavardages« , a répliqué Valentin Piseyev, directeur général de la Fédération russe de patinage artistique, cité par l’agence R-Sport. S‘ils en ont la preuve, qu’ils nous la montrent et qu’ils cessent juste de parler. Nous avons déjà traversé ça à Salt Lake City. Personne ne sera champion autrement qu’en patinant sur la glace, et surtout pas par des pressions dans la presse, ça n’arrivera pas. Il suffit de patiner pour gagner. Julia Lipnitskaia l’a démontré ».

La Fédération américaine de patinage artistique a aussi démenti « catégoriquement » les rumeurs rapportées par le média français : « Les commentaires publiés dans L’Equipe sont catégoriquement faux. Il n’y a aucune « aide » entre les pays. Nous n’avons rien d’autre à répondre aux rumeurs, sources anonymes ou autres spéculations ».

 


Articles récents