France JO de Sotchi : un bide des français dans la descente olympique. Leurs aveux

Unknown

Comme Africa Top Sports.com vient de le rapporter, c’est Matthias Mayer qui vient de remporter l’épreuve reine de ces JO de Sotchi, la descente olympique de Sotchi

1. Matthias Mayer (Autriche)
2. Christof Innerhofer (Italie)
3. Kjetil Jansrud (Norvège)

La France est dans les choux !

Le premier Français David Poisson finit à la seizième place. Adrien Théaux est 18e a 1’66 »

Voici leurs réactions à chaud :
David Poisson (16e à 1’’60) : « Ma manche valait mieux que cette place. Je suis frustré par rapport au classement. Je ne peux pas être déçu de ma manche. Les autres ont été meilleurs. On savait qu’il allait faire chaud. La neige commence à chauffer et ça allait moins vite quand on partait derrière. J’y croyais au départ. Ce n’était pas une manche parfaite mais ce n’était pas une mauvaise manche. C’est frustrant.»

Adrien Théaux : «Je suis très bien parti, j’étais dans le coup jusqu’au deuxième inter et après cela ne l’a pas fait. C’est un ensemble de petits trucs: c’est ma technique qui n’a pas réussi à s’adapter à cette partie du milieu. En haut, cela allait très bien. Je n’arrive pas à faire ce que je veux. Il fallait jouer aujourd’hui. Je ne voulais pas avoir de regrets. Je préfère faire des fautes et regretter. Je ne vais pas faire les trois entraînements pour le super-combiné. Je vais m’entraîner en slalom. On va essayer de trouver des solutions. Le super-G, ce sera un état d’esprit différent. Cela ne sert à rien de paniquer, c’est la première course. On avait des chances aujourd’hui, cela n’a pas fait.»

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS