Michael Schumacher : 7em semaine, ce lundi, d’angoisse !

Nicolas / ATS




mercedes

L’émotion est toujours vive autour de Michael Schumacher. Notamment après les nouvelles pas franchement rassurantes de cette fin de semaine.

Le CHU de Grenoble a été de démentir une rumeur sur sa mort. Le pilote a été accidenté le dimanche 29 décembre 2013 dans la matinée à Méribel en faisant du hors piste.

En ce lundi 10 février, le champion allemand entamera sa septième semaine cloué sur un lit d’hôpital.

Surtout, ses fans, exceptés sa proche famille qui ne communique quasi pas, sont super inquiets. Et il y a de quoi. Nul ne sait s’il est vraiment réveillé, s’il cligne des yeux, conscient, ou s’il a été replongé dans un coma qui devient de plus en plus compliqué au niveau des risques au fil des jours et des semaines maintenant.

Dans une de ses rares interventions, Sabine Kehm, sa chargée de communication, avait déclaré  : »Les sédatifs administrés à Michael sont depuis peu diminués afin d’entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps. Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires »

Le professeur Heinzpeter Moecke ne s’est guère montré très rassurant dans Daily Mail : « Il y a malheureusement un risque que, dans le réveil de son coma artificiel, il tombe ensuite dans un coma naturel.  Cela voudrait dire qu’il resterait dans un état végétatif où Schumacher serait effectivement paralysé. Réveiller un patient d’un coma artificiel peut d’abord le laisser confus, ne sachant pas qui il est et où il est. Il peut également être plus agité et tenter de retirer les tubes qui l’aident à survivre. Cela risque d’être compliqué »

On le voit, plus les jours passent, plus l’inquiétude est grande.

En attendant, Mercedès n’oublie pas le champion. Sur la nouvelle Mercedes de Formule 1,  W05,  qui roulera, après les essais de Jerez, à Bahrein, on peut lire bien visible comme on peut le voir sur cette inscription : « #KeepFightingMichael », avec le hashtag qui permet à des milliers de fans de manifester eux aussi leur soutien.

Cette F1 est pilotée par Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

 


Articles récents