Football Monaco- PSG : Javier Pastore a-t-il tué le championnat ? – Vidéo du but-

pastore

En marquant le premier but des parisiens à la huitième minute de jeu de la tête, Javier Pastore a-t-il tué le championnat de France de foot ?

Le PSG a  pour le moment 5 points d’avance sur Monaco  :  54 points contre 49. Autant dire c’est un match crucial pour les deux équipes. Une défaite, et Monaco dit adieu au titre, inversement une victoire, et le PSG ne sera plus rejoint sauf accident industriel !

Et pour le moment donc, le PSG porterait son avance à 57 points ! Ce qui serait énorme !

Ce matin, Laurent Blanc avait annoncé la couleur : il veut les trois points ! « Monaco va dire que la pression est sur Paris, mais Paris ne va pas dire Monaco. C’est surtout un match qui vaut 3 points, comme celui prévu face à Valenciennes la semaine prochaine. On attaque ce match avec 5 points d’avance, donc dans une meilleure position. . Ils sont venus prendre un point chez nous. Ils avaient fait un bon match. Paris va à Monaco  pour gagner. Monaco aura l’intention d’avoir le ballon, parce qu’ils n’aiment pas défendre, comme nous. Qui va avoir le ballon ? Je ne peux pas répondre . (…) Les matches sont gagnés huit ou neuf fois sur dix par les équipes qui possèdent le ballon. Après, bien sûr, il faut être efficace. (…) Monaco est une des rares équipes qui est venue au Parc avec l’envie de créer du jeu et de se montrer offensive »

A noter pour le PSG, les absences de Cavani, Lavezzi et Lucas. Zlatan Ibrahimovic lui est bien là malgré son mal de dos. 

Image de prévisualisation YouTube

A suivre

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS