Football Monaco-PSG : le match à ne pas perdre ! Laurent Blanc veut les trois points !

claudio-ranieri

Nous y voilà ! Ce soir à 21 heures à lieu le grand choc de cette 24 e journée de championnat de L1 entre Monaco et le PSG.

Le PSG a  pour le moment 5 points d’avance sur Monaco  :  54 points contre 49. Autant dire c’est un match crucial pour les deux équipes. Une défaite, et Monaco dit adieu au titre, inversement une victoire, et le PSG ne sera plus rejoint sauf accident industriel !

Le week-end dernier, Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) a estimé que le break était déjà fait : «Je suis déçu. Je pense que Monaco méritait la victoire. C’était un beau match, mais c’est le football. On marque deux buts, on a beaucoup d’occasions. Je pense que le public a été content de ce match, beau et animé avec beaucoup de buts. Oui, on a été menés deux fois mais on a eu plus d’occasions et on a eu la maîtrise après le premier but (de Lorient). Et à leur première occasion en 2e période, on concède le but. Mais je suis positif et je pense qu’il est mieux de ramener un point que rien du tout. Lorient nous a beaucoup pressé, a gagné le ballon. (…) Lorient est habitué (au synthétique), pour nous c’était très compliqué. Mais après on a fait un bon match, je suis satisfait du résultat. »

Ce qui n’avait pas plu au Prince Albert qio lui pense que son club peut toujours aller chercher le titre ! Et il le dit haut et fort quitte à tacler au passage son coach ! « C’est très important de réussir un bon match contre cette équipe du Paris Saint-Germain qui fait peur à tout le monde, avec les grands noms que l’on connaît, l’effectif que l’on connaît. Mais je pense qu’on a les armes pour rivaliser avec eux, on l’a prouvé au match aller (1-1). Je suis sûr qu’on répondra présent à ce grand rendez-vous. L’arrivée de Dmitri Rybolovlev doit mettre l’ASM dans une autre dimension».

Aujourd’hui Laurent Blanc annonce la couleur : il veut les trois points ! « Monaco va dire que la pression est sur Paris, mais Paris ne va pas dire Monaco. C’est surtout un match qui vaut 3 points, comme celui prévu face à Valenciennes la semaine prochaine. On attaque ce match avec 5 points d’avance, donc dans une meilleure position. . Ils sont venus prendre un point chez nous. Ils avaient fait un bon match. Paris va à Monaco  pour gagner. Monaco aura l’intention d’avoir le ballon, parce qu’ils n’aiment pas défendre, comme nous. Qui va avoir le ballon ? Je ne peux pas répondre . (…) Les matches sont gagnés huit ou neuf fois sur dix par les équipes qui possèdent le ballon. Après, bien sûr, il faut être efficace. (…) Monaco est une des rares équipes qui est venue au Parc avec l’envie de créer du jeu et de se montrer offensive »

A noter pour le PSG, les absences de Cavani, Lavezzi et Lucas. Zlatan Ibrahimovic lui sera bien là malgré son mal de dos. 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS