Pape Diouf : un sondage cata pour l’ancien président de l’OM ! 4% d’intentions de votes aux Municipales !!!

Nicolas / ATS




article_diouf

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté,  Pape Diouf, l’ancien président de l’OM  se présente aux prochaines élections municipales à Marseille !

Mais selon un sondage réalisé ce soir, il n’obtiendrait que 4% des intentions de votes selon un sondage Ifop pour 20 Minutes et iTélé

Va-t-il donc prendre à aller au bout ou va-t-il jeter l’éponge dès maintenant ?

«C’est un score décevant pour lui puisque cela l’empêcherait, évidemment, d’être présent au second tour mais aussi de fusionner avec une autre liste », commente Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. En attendant, il gêne terriblement Patrick Mennucci».

Car c’est l’autre grand enseignement de ce sondage : Jean-Claude Gaudin (UMP) l’emporterait face à son adversaire Patrick Mennucci (PS). Au second tour, le maire sortant obtient 41% des intentions de vote, contre 39% pour le député socialiste et 20% pour le candidat du Front National, Stéphane Ravier.

Il y a quelques jours, Pape Diouf avait confié  : « Oui, je suis candidat à la mairie de Marseille. Non pas sur les bases d’une ambition personnelle. Mais simplement sur une démarche citoyenne. Il me semble aujourd’hui que Marseille a besoin d’une nouvelle donne, d’une rupture. Que cette ville que j’aime a besoin d’être recousue sur le plan social, sur tous les plans… Ce qui a également motivé ce choix, c’est la confiance que beaucoup de gens autour de moi me faisaient, en pensant que je pouvais avoir ce rôle de conciliateur et de réconciliateur. Et que je pourrais, autour de moi, constituer un large rassemblement qui ne tienne pas compte de données idéologique et politiques. Mais simplement, qui n’existerait que pour donner à Marseille une nouvelle allure ».

Je veux permettre à cette ville que j’aime, à ses habitants que j’aime, de retrouver la place qui est la sienne et qu’elle n’aurait jamais dû quitter ».

Une chose est sûre, il veut faire bouger aussi l’Om ! « Nous sommes cette année les premiers anciens vainqueurs à n’avoir marqué aucun point dans la phase de groupes de la Ligue des champions. À la pétanque, on appelle ça faire fanny ! Quand un président dit qu’il veut que l’OM ressemble au Borussia Dortmund, ça me fait sourire. Bernard Tapie ne disait pas qu’il voulait ressembler au Milan AC, il disait qu’il voulait battre le Milan AC. Mais ce que je déplore le plus aujourd’hui, c’est le manque de passion 


Articles récents