Afrique Beach Soccer / Classement mondial 2013: Le Sénégal 1er en Afrique et 9e mondial

senegalbeachLe dernier classement mondial 2013 du Beach Soccer révélé jeudi a été accueilli avec beaucoup de fierté par les Sénégalais dont la sélection nationale trône sur le continent africain. En plus d’être parmi les 10 premières nations mondiales.

Ce classement qui a été établi en partant de l’année 2006 à l’année 2013 concerne trente (30) pays qui ont disputé un mondial durant cette période.

Après différents calculs basés sur les performances et les résultats, il a été constaté par l’instance internationale en charge du Beach Soccer à la Fifa que le Sénégal sortait en tête des pays africains, suivi de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Nigeria.

Ce qui n’a pas manqué de satisfaire le patron du Beach Soccer sénégalais, Amadou Ndiaye  » Chita » selon qui  » si plus d’attentions est requises pour les Lions, ils sont capables de faire mieux que cette neuvième place mondiale ».

Devancé par le Brésil, la Russie, le Portugal, l’Espagne, l’Argentine, l’Uruguay, la France et l’Italie…le Sénégal devance beaucoup d’autres pays dont le Mexique, les Etats Unis, les Iles Hawai…..

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS