Afrique Foot Sénégal / Ligue 1 (8e j): Le Port autonome de Dakar redevient leader

Après deux journées où il avait cédé le fauteuil de leader à l’As Pikine, le Port autonome de Dakar a repris la place de leader du championnat national de football ( Ligue 1 Pro) du Sénégal, au terme de la 8è journée qui s’est achevée ce dimanche. 

footLes Portuaires dans une rencontre menée tambours battant ont disposé des Saint-Louisiens de la Linguère sur un score de 2 à 0. Ce qui n’était pas évident face à une équipe de la Linguère qui avait aligné deux victoires d’affilée face à des équipes de premier niveau.

Une position de leader facilitée donc par le match nul du leader d’avant cette journée à savoir l’AS Pikine qui a été contraint 1 à 1 par le lanterne rouge du championnat ASC Niarry Tally qui avec le changement d’entraîneur opère un déclic.

Dans la même veine, le Casa Sports de Ziguinchor aprés quatre journées sans victoire, a réussi la passe de marquer 4 buts face à Yeggo des Hlm de Dakar. Le Casa Sports aussi a changé de coach cette semaine.

Représentants le Sénégal aux compétitions africaines, le Diaraf et le Diambars avaient déjà ouvert cette huitième journée avec des matchs avancés il y a 10 jours.

Diambars avait surclassé Olympique de Ngor 4 à 0; Là où Diaraf et Suneor s’était départagés sur un score nul de 0 à 0.

A l’issue de cette journée 13 buts ont été marqués, pour 4 victoires et 3 nuls, en 7 matchs disputés.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS