Afrique JO Sotchi 2014: La Togolaise Mathilde Petitjean ne sera plus au départ du KO sprint demain

petit jean uneLes choses commencent un peu mal pour Mathilde Amivi Petitjean, porte-drapeau de la délégation togolaise aux Jeux Olympiques d’hiver qui se déroulent actuellement à Sotchi en Russie. Alors qu’elle espérait être au départ du KO sprint mardi, elle ne pourra plus s’aligner. La jeune athlète franco-togolaise vient d’annoncer la nouvelle sur son compte Facebook.

« Salut tout le monde. Je ne serai pas au départ du KO sprint demain comme je l’espérait », a indiqué Mathilde avant de donner la raison. « Je n’ai pas validé les points nécessaires pour participer à cette course », a-t-elle ajouté.

Loin de se décourager, celle qui considère le Togo comme une partie d’elle donne rendez-vous à ses fans jeudi prochain.

« Ce n’est pas grave. Je vous donne rendez-vous pour ceux qui le souhaitent le jeudi 13 février à 11h (heure de France) pour le 10 km cl avec les meilleures mondiales qui s’annonce très dur », a écrit Mathilde Amivi Petitjean.

Reste plus qu’à espérer que la jeune athlète décroche une médaille pour le Togo. Ce serait une grande première pour ce petit pays de l’Afrique occidentale dont la plupart des habitants n’ont jamais vu la neige.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com