Afrique Australe NBA : Victor Oladipo, Joakim Noah, Kevin Durant, boss de la nuit, résultats -vidéo-

A l’exception de Boston battu par Dallas et de Los Angeles Lakers tombé face aux Bulls de Joakim Noah, il faisait bon de recevoir dans la nuit du dimanche à lundi sur les parquets de la NBA. Emmenés par le double-double de Blake Griffin (26 pts, 11 rbds) et DeAndre Jardan (10 pts, 20 rbds), Los Angeles Clippers a infligé une raclé aux 76ers du rookie of the month de janvier de la conférence Est Michael Carter-Williams limité à 14 unités (à 5/18 au tir).

Lob City a souhaité la bienvenue à son meneur Chris Paul (7 pts, 8 pds) avec une victoire de plus de 40 points d’écart ! Alors que Carter-Williams and co prenaient l’eau au Staplers Center, son principal challenger Victor Oladipo, à 8/18 à mi-distance, conduisait le Magic à une victoire de prestige face au leader de la Conférence Indiana. Thabo Sefolosha et Serge Ibaka ont suivi le rythme de leur leader, Kevin Durant, pour une victoire du Thunder face au Knick. Al-Farouq Aminu (7 pts, 6 rbds, 4 pds) et les Pelicans se sont inclinés à Brooklyn. Les résultats de la nuit.

Orlando-Indiana : Oladipo se charge des Pacers

victor oladipo_magic-pacersAprès un shoot au buzzer manqué de Paul George (27 pts), Indiana s’incline sur le fil face à Orlando, 93-92. Traînant un passif de 17 points dans le troisième quart temps, le Magic joue son vatout et renverse la balance sous l’impulsion de son rookie Victor Oladipo en feu dans le money time. Auteur de 23 points dont 13 dans le dernier acte, Oladipo, remplaçant cette nuit, permet au  Magic de se payer le scalp des Pacers leader de la conférence Est.

Avant cette victoire sur les coéquipiers de Ian Mahinmi, le Magic avait dominé le leader de l’Ouest et entretient une série de 3 matchs sans défaites

Highlights Victor Oladipo quatrième quart temps

Image de prévisualisation YouTube

Higlights du match

Image de prévisualisation YouTube

Oklahoma City-New York : Kevin Durant remporte son duel face à Carmelo

Pas le temps de ruminer longtemps la défaite de l’Amway Center. Cette nuit le Thunder recevait les Knicks  pour un duel entre les deux meilleurs joueurs du mois écoulé, Kevin Durant-Carmelo Anthony. Sous la mène du pistolero de la Ligue, Oklahoma City a contrôlé de bout en bout la rencontre pour une victoire à la Chesapeake Energy Arena, 112-100. Pour la 7e fois de la saison, Kevin Durant a noirci sa copie d’au moins 40 points. L’ailier All Star d’OKC a frôlé le triple-double  avec 41 points, 10 rebonds et 9 passes décisives. Serge Ibaka, 16 points, manque le double-double d’un rebond (9 rebonds), tandis que Thabo Sefolosha s’est fendu de 12 points, 2 rebonds et 4 interceptions pour le 8e succès de rang du Thunder sur son parquet. En face Carmelo Anthony termine la rencontre avec 15 points, 7 rebonds, 5 passes décisives.

Image de prévisualisation YouTube

LA Lakers-Chicago : Joakim Noah fait la loi au Staples Center

Il n’affole pas le scoring comme Kevin Durant mais il est aussi précieux que le meilleur scoreur de ligue pour sa franchise. Jaokim Noah, puisque c’es de lui qu’il s’agit, a encore sorti un grand match cette nuit au Staples Center. Le pivot All Star s’est fendu d’un nouveau double-double (20 points, 13 rebonds) lors de la victoire des Bulls de Chicago contre les Lakers, 86-92. Face à un starter complètement dépassé –aucun joueur n’a atteint dix points-, Chris Kaman (27 points, 10 rebonds) et les benchers ont été les pompiers d’une équipe de LA de plus en plus décevante (18 v-33d).

Image de prévisualisation YouTube

Cleveland-Memphis : les Cavs vont mieux

Les Cavaliers de l’Ohio semblent mieux dans leurs pompes depuis le limogeage de leur GM. Cleveland a composté sa deuxième victoire de suite. Kyrie Irving (28 points) and co ont battu les Grizzlies de Memphis, 93-91. Match moyen pour Luol Deng qui rend une feuille de stat noircie de 9 points, 5 rebonds.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Boston-Dallas: 91-102

Brooklyn-New Orleans: 93-81

Washington-Sacramento: 93-84

LA Cipplers-Philadelphia: 123-78.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS