Afrique Week-end des Africains: Adebayor encore et toujours, Bony, Allagui, Ayité et Chamakh brillent

Nous sommes de retour avec notre récapitulatif hebdomadaire des performances des Africains dans les 5 majeurs en Europe. Ce lundi, retour sur la victoire de Tottenham grâce à Emmanuel Adebayor, le 5è but de la saison de Floyd Ayité avec Reims, Wilfried Bony et Marouane Chamakh qui brillent aussi en Angleterre.

Espagne J23

Grosse et belle victoire du FC Valence qui a accueilli pour la fin du mercato Seydou Keita. Mais le Malien pas encore au point a assisté depuis les tribunes au large succès de son équipe 5-0 devant le Bétis Seville. L’occasion pour l’Algérien Sofiane Feghouli d’inscrire un 3è but cette saison en Liga.

warissFrance J24

Valenciennes peut souffler. mal en point en Ligue 1, le club du nord de la France s’est offert une bouffée d’oxygène samedi en dominant Nice 2-1. Un succès dû notamment en au second but de la recrue ghanéenne Majeed Waris.

Sur une pelouse difficile, Reims a fait l’essentiel devant Guingamp. Et pourtant ce n’était pas gagnée d’avance. Le Marocain Rachid Aliou inscrit son 3è but en 3 matchs pour mettre les Bretons devant. En seconde période, la Capverdien Odair Fortes puis le Togolais Floyd Ayité (entré en jeu) donnent la victoire aux Champenois.

Lille retrouve le chemin du succès. Les hommes de René Girard se sont imposés 2-0 devant Sochaux plus que jamais en route pour la Ligue 2. Le Belge d’origine  kényane David Origi et le Capverdien Ryan Mendes ont marqué les deux buts du match.

Après sa victoire le week-en écoulé contre Lyon, Rennes est retombé dans ses travers en Corse. Ajaccio en a profité pour s’imposé 3-1 avec notamment une réalisation du défenseur sénégalais Ricardo Faty. La réduction du score du jeune Franco-ivoirien Abdoulaye Doucouré n’aura rien changé.

Angleterre J25

Il y a de ces stats qui trompent pas. Emmanuel Adebayor est l’homme du moment pour Tottenham. Le Togolais a encore frappé ce week-end inscrivant l’unique but de la victoire des Spurs 1-0 devant Everton. c’est son premier but à White Hart Lane cette saison. Son 6è en 10 matchs de Premier league.

 

 

Le derby gallois a tourné à l’avantage de Swansea dominateur de Cardiff 3-0. L’Ivoirien Wilfried Bony en a profité pour inscrire son 5è but de la saison en championnat.bonyboum

Crystal Palace poursuit son opération maintien en Premier league depuis l’arrivée sur le banc de Tony Pulis. Les Eagles ont de nouveau fait la loi à domicile face à West Bromwich Albion 3-1. Le Marocain Marouane Chamakh a également confirmé son renouveau.

Allemagne J20

Derrière le meilleur buteur de la Bundelsiga (Adrian Ramos), Sami Allagui continue sa bonne saison. le Tunisien a de nouveau marqué ce week-end lors du succès 3-0 du Hertha Berlin devant Hambourg.

Italie J23

Le Chievo Verone n’a pas pesé bien lourd devant l’Udinese. Le club du Frioul emmené par son emblématique capitaine Antonio Di Natale s’est imposé 3-0. Avec également un but du Ghanéen Emmanuel Agymenag-Badu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Adebayor est sous coté. La CAN 2015 sera pour le Togo s’il arrive à se maintenir à ce niveau!

Comments are closed.