Angleterre Angleterre : Un club crée son « girls band » pour lutter contre le cancer de la prostate

L’idée crée la matière, a-t-on appris à l’école. Une philosophie géniale pour Yeovil Town, un club de deuxième division anglaise. Créer un ‘girls band » pour partir en croisade contre le cancer et la prostate.

yeovil_girls_w647Yeovil Town occupe actuellement le bas de l’échelle du Championship. Arrivera-t-il un jour à remonter les bretelles ? Cela importe peut-être peu pour le club qui a trouvé, si l’on en croit football.fr,  un moyen pour attirer de nouveaux spectateurs: créer un « girls band », appelé « Viva Pitch », qui a fait ses débuts samedi avant le match face à Leeds.

Yeovil Town dispose désormais de son propre « girls band », un groupe de jeunes filles ayant pour vocation de chanter et danser pour séduire. On les appelle ici « Viva Pitch ». Après des auditions menées en décembre, où seules 17 candidates se sont présentées,

Le groupe, qui ne compte que 4 filles sur les 17 candidates qui se sont présentées en décembre 2013, a officiellement  été présenté samedi avant le match face à Leeds, finalement perdu par les Glovers (1-2).

Lisa, Nicola, Danie et Molly ont interprété leur titre « Running », avant d’être chaleureusement acclamées par le public présent. Un coup de pub pour le club mais pas seulement, puisque les quatre jeunes filles vont notamment aider à lever des fonds pour l’organisme caritatif officiel du Championship, qui lutte contre le cancer de la prostate.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports