Angleterre : Un club crée son « girls band » pour lutter contre le cancer de la prostate

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’idée crée la matière, a-t-on appris à l’école. Une philosophie géniale pour Yeovil Town, un club de deuxième division anglaise. Créer un ‘girls band » pour partir en croisade contre le cancer et la prostate.

yeovil_girls_w647Yeovil Town occupe actuellement le bas de l’échelle du Championship. Arrivera-t-il un jour à remonter les bretelles ? Cela importe peut-être peu pour le club qui a trouvé, si l’on en croit football.fr,  un moyen pour attirer de nouveaux spectateurs: créer un « girls band », appelé « Viva Pitch », qui a fait ses débuts samedi avant le match face à Leeds.

Yeovil Town dispose désormais de son propre « girls band », un groupe de jeunes filles ayant pour vocation de chanter et danser pour séduire. On les appelle ici « Viva Pitch ». Après des auditions menées en décembre, où seules 17 candidates se sont présentées,

Le groupe, qui ne compte que 4 filles sur les 17 candidates qui se sont présentées en décembre 2013, a officiellement  été présenté samedi avant le match face à Leeds, finalement perdu par les Glovers (1-2).

Lisa, Nicola, Danie et Molly ont interprété leur titre « Running », avant d’être chaleureusement acclamées par le public présent. Un coup de pub pour le club mais pas seulement, puisque les quatre jeunes filles vont notamment aider à lever des fonds pour l’organisme caritatif officiel du Championship, qui lutte contre le cancer de la prostate.

 


Articles récents