Belgique Belgique-Angers : Willy Bernard aux portes de la prison

Willy BernardWilly Bernard est tout proche de la prison. Lundi, le ministère public belge a requis deux ans de prison ferme et un mandat d’arrêt contre l’entrepreneur et ex-président du club angevin pour fraude fiscale entre janvier 2009 et décembre 2010. Il doit payer 350 000 euros !

Déjà en  2012, il avait été placé en garde à vue à Angers avec son frère et l’actuel manager du club Olivier Pickeu pour abus de biens sociaux. Willy Bernard, soupçonné d’avoir pioché dans les caisses du club, avait été condamné en première instance à deux ans de prison avec sursis, 200 000 € d’amende, et cinq ans d’interdiction de gérer une société.

Les choses se compliquent pour l’ancien entraîneur avec l’implication de l’administration fiscale qui lui réclame 350 000 euros. Le tribunal du Mans rendra son verdict le 7 mars prochain.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. charpentier

    Enfin, la justice daigne faire son travail. C’une tres bonne chose, il y a tant de famille dans le desaroi apres les agissements de cet irresponsable, qui ne devraitmême plus avoir le droit de gerer une entreprise.
    Pour l’heure, sa place est en prison, cela ne fait aucun doute. On ne peut impunément agir comme il l’a fait et continue à le faire, sans avoir des comptes à rendre à la société.

Comments are closed.