Coupe de France: Match particulier pour le Franco-Camerounais Ngando face à Rennes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




ed878Auxerre accueille le Stade Rennais ce mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Sur sa pelouse de l’Abbé Deschamps, l’AJA peut compter sur Axel Ngando pour faire la différence. Le milieu de terrain créateur sera précieux dans l’entrejeu auxerrois afin de déjouer le plan des Bretons.
Formé à Rennes, le joueur de 21 ans a été prêté à Auxerre pour obtenir le temps de jeu qui lui manquait à en Bretagne. Le Franco-Camerounais s’est vite fondu dans son nouvel environnement. Il réussit une belle saison sous le maillot blanc bourguignon.
Ce mercredi, Ngando affrontera pour la première fois de sa carrière son club formateur : « Ce sera particulier » reconnaît l’intéressé comme le rapporte le site officiel de Rennes, « depuis 14 ans, j’ai toujours porté le maillot rennais. Je connais presque toute l’équipe. Ce sera bizarre, mais je vais faire abstraction et me concentrer sur mon match ». Titulaire indiscutable au milieu du terrain, Axel ne regrette pas son prêt à Auxerre. C’est aussi lui qui est chargé de tirer les coups de pied arrêtés : « j’ai du temps de jeu et c’est ce que je suis venu chercher. J’accumule de l’expérience et de la confiance ».
Pour l’international espoir tricolore, ce match de coupe s’annonce équilibré : « Ce sera du 50-50. On joue à domicile, cela nous donne un avantage. On est une équipe complète qui arrive à bien conserver le ballon. On est aussi capable d’instaurer un pressing ».


Articles récents