Afrique de l'Ouest Coupe du monde FIBA 2014 : Cheikh Sarr (coach Sénégal) veut atteindre le tour principal

Cheikh Sarr_coach senegal_spain 2014Après une incertitude quant à sa participation à la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014, le Sénégal a vu sa situation régulariser la veille du tirage au sort de la compétition. Logés dans le groupe B, basé à Séville, les Lions du basket auront à en découdre avec « de grandes équipes très expérimentées », a réagit le sélectionneur Cheikh Sarr, confirmé à son poste.

Pour son retour à la coupe du monde après 2006, la sélection sénégalaise va disputer la qualification pour le tour principal à la Grèce « une des meilleur équipes européennes », l’Argentine des NBAers  «Manu Ginobili et Luis Scola», les Philippines -médaillées de bronze au championnat d’Asie 2013-, la Croatie et Porto Rico. Même s’il juge que « le tirage n’a pas été clément » pour sa troupe, Cheikh Sarr attend bien tirer le meilleur de ses joueurs pour réaliser un coup « En dépit de ces adversaires coriaces, je dois dire que nous sommes des compétiteurs … Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous allons faire de note mieux (…) pour être au prochain tour », a-t-il déclaré sur FIBA.com.

Le sélectionneur sénégalais compte renforcer l’équipe qui a terminé troisième de l’Afrobasket Abidjan-2013, derrière l’Egypte et l’Angola –champion d’Afrique-, avec « un pivot et un ailler » pour atteindre cette objectif. Pour terminer parmi les quatre premiers du groupe B, le Sénégal espère « gagner au moins deux matchs ».

La Coupe du monde FIBA de basketball aura lieu du 30 août au 14 septembre 2014.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS