Angleterre Everton: Jouer jusqu’à 65 ans, le voeu le plus cher de Syvain Distin

Sylvain Distin veut jouer jusqu’à l’âge de 65 ans. Enfin, si cela ne tenait qu’à lui seul. A 36 ans, le défenseur français d’Everton ne montre pas de signes de fatigues. A l’image de Samuel Eto’o, qui malgré ses 32 ans, continue de montrer qu’il a encore du jus dans les jambes

Sylvain-DistinL’été dernier, pendant l’avant-saison, il était en tête de son équipe aux évaluations physiques. L’ancien joueur de Gueugnon et du PSG lève le voile sur le secret de cette forme conservée à son âge. « J’ai de bons gênes grâce à mes parents. Mais surtout, j’ai pris la décision à 30 ans de prendre deux semaines sur mes vacances d’été pour suivre un camp d’entraînement. Pendant la saison, je vais au gymnase tous les jours même si ce n’est pas par plaisir. Je veux jouer le plus longtemps possible. Si cela ne tenait qu’à moi, je jouerais jusqu’à 65 ans!» a-t-il déclaré dans les colonnes du Mail on Sunday.

Distin veut jouer même à 65 ans, mais les destin le voudra ainsi? En tout cas, c’est un souhait, s’il se réalisait, le placerait loin devant Roger Milla qui avait marqué un but en Coupe du monde en 1990 à l’âge de 42 ans.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports