Afrique Foot Sénégal: Diafra Sakho, «Je ne jouerai pas pour le Togo»

Qu’est ce qui a fait changer d’idées ou complètement dédire l’attaquant de Metz Diafra Sakho, qui il y a quelques semaines soutenait «  être proche du Togo, du Sénégal, de la Guinée Bissau et même de la France » ? En tous les cas dans un entretien accordé ce mardi au quotidien sportif Sénégalais Stades, il écarte toute idée «  de jouer pour le Togo… » 

diafra«  Je n’ai jamais dit que je jouerai pour le Togo. Que vais-je faire là-bas ? » . Selon Diafra Sakho, « ce qui s’est passé, c’est que Metz jouait contre Dijon et l’entraîneur Didier Six était venu superviser un joueur togolais. A la  fin de la rencontre, je suis allé rencontrer la presse, au moment où le coach togolais  était à mes côtés ».

Sakho de poursuivre «  après il m’a demandé si Alain Giresse m’avait déjà sélectionné en équipe nationale sénégalaise, je lui ai répondu que non pas encore. Alors il a ajouté que si Giresse n’avait pas besoin de moi, que je vienne chez eux et que ce serait avec plaisir qu’il m’accueillerait ».

A l’en croire, «  c’était des chahuts et les gens en ont fait un débat. Du n’importe quoi ! »

Avant d’ajouter en langue locale wolof «  Amouma Mamou Togolais » (je n’ai pas de grand père ou grand-mère togolais) … qu’est ce que je vais faire là bas ? Arrêtez !« 

Emmanuel Adebayor actuellement plus en forme que tous les attaquants sénégalais réunis en Europe et dans le monde saura apprécier !

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS