Allemagne Michael Schumacher : Felipe Massa lui a rendu visite ! Un vrai choc…

55671_schumacher-massa-une

Ils sont super potes, et le pilote brésilien Felipe Massa s’est rendu au chevet de Michael Schumacher. Ils ont été coéquipiers chez Ferrari, et il attendait depuis longtemps ce moment.

Felipe Massa a bien confirmé qu’il lui avait rendu visite mais il n’a rien dit sur l’état du septuple champion du monde de formule 1, toujours dans le coma depuis son accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel.

Visiblement très bouleversé à sa sortie de l’hôpital, il s’est contenté de déclarer : « J’espère qu’il pourra se remettre et reprendre une vie normale. »

Un vrai choc, comme on peut l’imaginer…

Cela fait sept semaines que Michael Schumacher est en soins intensifs au CHU de Grenoble. Alors qu’on dit que les médecins tentent de le sortir de son coma, les nouvelles les plus inquiétantes continent de courir.

Aujourd’hui, un spécialiste français, Philippe Decq, neurochirurgien à l’hôpital Beaujon (Clichy) sur « BFM » ne s’est guère montré rassurant :« Plus le temps va passer, alors qu’il est sevré de toute sédation, et plus les choses vont devenir inquiétantes. La réponse motrice  peut quelques fois mettre plusieurs semaines. La sortie officielle du coma arrive au moment de l’ouverture des yeux, mais on peut ouvrir les yeux et rester à ce stade-là sans que rien d’autre ne se passe. Ensuite on essaye de voir avec le personnel qui est autour de lui et la famille s’il commence à y avoir un contact, notamment visuel. S’il suit du regard notamment à l’appel de son nom. Enfin on vérifie s’il donne des réponses motrices. C’est-à-dire s’il bouge les membres et comment il les bouge. Il faut voir s’il s’agit de réflexe ou s’il essaye de chasser les stimuli qui l’embête ».

 

Unknown

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS