Cameroun Mondial de sabre féminin / classement final: L’Ukraine imposante, le Sénégal dernier

Dur est l’apprentissage des Lionnes du Sénégal dans le cercle des nations rompues à la tâche du sabre féminin. Le dernier mondial qui s’est déroulé à Dakar du 7 au 9 février 2014 a été un gros « souci » pour les Sénégalaises organisatrices, qui ont fini, bonnes dernières. 

sabrescrimeUne compétition qui a été remportée haut la main par les Ukrainiennes qui aussi bien , en individuelles qu’en équipe se sont imposées devant les treize ( 13) autres nations qui étaient en lice.

La sabreuse Ukrainienne Olga Karlan championne olympique 2012 après avoir battu la Française  Charlotte Lambach en finale individuelle, a pousser son pays au triomphe devant l’Italie ( 45-35).

Le Bronze est revenu à la Corée du Sud qui a dominé les Etats Unis sur un score de 45-39).

La coupe du monde de sabre féminin se jouant sur cinq étapes (après Dakar les autres étapes sont prévues en Belgique du 21 au 23 février, en Italie du 28 février au 2 mars, en Turquie du 14 au 16 mars et aux USA du 2 au 4 avril)…l’Ukraine a déjà prise une sérieuse option.

Pour le compte de l’Afrique, le Sénégal qui avait en match de classement Hong Kong a été laminé 45-15, avant le dernier revers face au Kazakhstan  45 -22.

Un résultat qui ne semble pas affecter outre mesure les responsables sénégalais dont le ministre des Sports et président de la confédération africaine d’escrime selon qui  » les championnats d’Afrique sont plus importants« .

Classement par équipes: 1ere Ukraine 2e- Italie 3e-Corée 4e- Etats Unis 5e Chine 6e-Hongrie 7e-France 8e-Pologne 9e – Mexique 10e- Azerbaidjan 11e- Espagne 12e- Hong Kong 13e- Kazakhstan 14e- Sénégal

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS