Afrique Journée FIFA : La Mauritanie affronte le Niger et non le Togo

mauritanieC’est officiel depuis ce mercredi ! La Mauritanie affrontera en match amical le Niger le 05 mars prochain dans le cadre de la journée FIFA. Partagés entre les Eperviers du Togo et le Mena du Niger, les Mourabitounes ont finalement fait leur choix.

Un choix qui aurait été porté sur la proximité mais aussi et surtout le souhait des dirigeants nigériens de disputer cette rencontre depuis l’an dernier à la suite d’une séance de travail avec leurs homologues mauritaniens.

Patrice Neveu et ses poulains, qui ont participé pour la première fois à une grande compétition sur le continent (CHAN 2014) avec mention honorable, même s’ils n’ont pas accédé au quarts de finale, veulent rester sur « le bon chemin ».

Le Niger a quant à lui  disputé pour la deuxième fois consécutive la Coupe d’Afrique des Nations (2012 et 2013), sans toutefois parvenir à se qualifier pour le second tour.

Le Togo, éliminé en quart de finale de la recente CAN par le Burkina Faso, est alors en attente pour connaitre son sparring partner du 05 mars prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Pingback: La Mauritanie préfère le Niger plutôt que le Togo – StarAfrica.com | AfricaHot

  2. Je voudrait voire le matche de mauritanie niger

Comments are closed.