Afrique Centrale NBA Portland-Oklahoma City: le Thunder patron de l’Ouest

kevin durant_portland-oklahoma cityLe choc au sommet de la conférence Ouest entre Oklahoma City et Portland, tourne à l’avantage du Thunder (95-98).

Dans ce match à rebondissement, Kevin Durant (36 points, 10 rebonds) et ses potes ont limité le trio d’artilleurs des Blazers LaMarcus Aldridge, Damian Lillard et Wesley Matthews à un triste 12/47 combiné au tir pour assurer leur 14e victoire en 16 matchs. Pourtant Portland domine les deux premiers quart temps et atteint la pause avec 10 points d’avance (55-45). Mais les coéquipiers de Nicolas Batum, meilleur marqueur de sa franchise avec 18 (5/8 au tir et 4 passes), se font rejoindre au score au terme du troisième acte, 80 partout.

Serge Ibaka dans une petite forme au shoot (7 pts à 3/11 à mi-distance, 11 rbds), KD est secondé par Jeremy Lamb (19 points) qui permet au Thunder de mener pour la première fois de la partie (84-85). Dans les dernières secondes du match, LaMarcus Aldridge (12 pts à 5/22 au tir, 12 rbds) manque le panier de la victoire sur un tir ouvert.

OKC consolide sa place de leader de la conférence. Portland (3e) perd son 5e match sur ses 7 dernières sorties.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS