Antilles Real Madrid-Varane : « Je suis très heureux de la qualification »

982876-16030479-640-360Déjà large vainqueur lors du match aller au stade Santiago Bernabeu (3-0), le Real Madrid s’est de nouveau imposé mardi soir sur la pelouse de son voisin l’Atletico Madrid pour le compte des demi-finales retour de la Coupe du Roi (0-2).
Titulaire pour la première fois depuis trois mois, Raphaël Varane a vécu un retour à la compétition assez tranquille au sein d’un Real qui confirme sa montée en puissance match après match. Le défenseur français n’avait plus été titulaire depuis le 9 novembre face à la Real Sociedad (victoire du Real 5-1), en raison d’une blessure au genou droit. « Ca va bien, confie le Martiniquais. On va voir si le genou ne gonfle pas. J’ai eu de bonnes sensations, je n’ai pas eu de grosse gêne. Je n’ai pas eu de retenue parce qu’au niveau des sensations c’est pas mal. J’espère que ça va continuer. On attend de voir comment ça évolue et si je peux jouer deux matches de suite. » Si le Tricolore se réjouit pour ce retour, il a aussi, à travers son compte Twitter, exprimé sa joie pour la qualification.

 

Avec seulement neuf matches disputés depuis le mois d’août dernier, dont deux avec l’équipe de France, Varane est embêté par son genou droit depuis le mois de mai dernier. Opéré une première fois, le Français a dû repasser sur le billard, avant de devoir observer une longue période de repos. Varane n’arrivait pas à jouer ou à s’entraîner sans ressentir de douleurs et lui comme le staff technique madrilène n’ont voulu prendre aucun risque. Il faut dire qu’entre la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des champions et la Coupe du monde à venir, les échéances du jeune défenseur sont toutes aussi importantes que nombreuses.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com