Afrique Sochaux-Renard: « J. Ayew reste un jeune joueur, perfectible »

jordanPrêté lors du dernier  mercato à Sochaux, Jordan Ayew évolue dans la continuité de ses performances avec l’OM. Si son comportement n’est plus le même, ses performances faméliques sèment le trouble autour du véritable niveau du joueur. Hervé Renard tente d’expliquer les raisons du faible impact du Ghanéen à Sochaux.

« C’est difficile à expliquer parce qu’il faut faire vite », explique-t-il dans les colonnes de l’Est Républicain. « Mais il est normal qu’il faille un temps de réglage pour les automatismes. On ne peut pas remplacer des mois et des mois de jeu ensemble. Il est sur la bonne voie. Ce qui est important, c’est de se mettre au diapason de l’équipe où vous jouez. Vous venez de l’OM, ce n’est pas le même club, le même contexte, la même équipe. Il faut effectuer une démarche intelligente et donner de soi pour se sacrifier dans le collectif d’une équipe qui peine. Ce n’est pas facile de quitter Marseille, d’arriver à Sochaux. »

Du haut de ses 22 ans, Jordan Ayew reste un homme fragile, un diamant brut à polir comme l’explique Renard.  Seul problème, Sochaux n’a pas le temps d’attendre et Jordan Ayew va rapidement devoir prouver à tous les observateurs son véritable niveau. Sous peine de compliquer sérieusement la suite de sa carrière, à Marseille ou ailleurs.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com