Amerique du Sud Tercao: A 88 ans, il jouait toujours au football…

Y a-t-il un âge limite pour arrêter de jouer ? Aucune convention ne le fixe. Néanmoins, avec ce que le sport demande comme énergie, on est bien obligé d’arrêter à un certain âge. Qu’on le veuille ou non. Mais  même à plus de 80 ans, Tercao avait refusé de raccrocher les crampons jusqu’en 2006.

TercaoLe plus vieux footballeur au monde est un Brésilien. Son nom, Tercio Mariano de Rezende alias Tercao. Jusqu’en 2006 encore, il continuait de jouer alors qu’il avait 88 ans. Censé avoir sa licence plus de 50 ans plus tôt, il continuait de pratiquer le football envers et contre tout et marquait même quelques buts de temps en temps avec son club Goiandira.

Un vieux rêve qui se réalise

Décoré en par la Guiness World Record, le nonagénaire avait déclaré ceci : «Je rêve de détenir ce record depuis mes 60 ans. Il a fallu attendre un paquet d’années, mais ça y est. Les adversaires qui ne me connaissent pas se moquent de moi en pensant que parce que je suis vieux, je ne pourrai pas jouer plus de 5 ou 10 minutes. Du coup ils m’oublient, mais ils se rappellent que je suis là dès que je leur marque un but!»

Il ne souffrait pas de problème particulier pour jouer à son sport favori bien que les médecins lui aient déconseillé de continuer après une violente fracture au cou, ce qui n’a pas empêché Tercao de battre le record mondial.

De quoi donner plus de motivation à Sylvain Distin qui souhaiterait jouer jusqu’à 65 ans!

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports