Football Bordeaux-Diabaté : « Les gens qui m’ont sifflé, vous allez voir, ils vont m’applaudir ! »

cheick-diabate-girondin-de-bordeauxAprès une longue période d’absence, Cheick Diabaté revient dans le groupe des Girondins de Bordeaux. L’attaquant bordelais est de retour à l’entrainement après avoir soigné une blessure au genou. Le géant des Aigles du Mali est désormais apte à retrouver les pelouses de la Ligue 1. Cheick Diabaté fera probablement son comeback à la compétition avec le déplacement de Bordeaux à Reims pour le compte de la 25ème journée du championnat.

 

Auteur de sept buts cette saison, le Malien doit encore travailler pour ravir le public exigeant de Bordeaux. Dans une interview accordée à 20minutes, l’international malien se réjouit de retrouver rapidement la compétition et se dit prêt à faire taire ses détracteurs.
« J’ai beaucoup de respect pour le public. Il faut savoir qu’à Bordeaux, on compte sur moi. Si l’équipe ne gagne pas, on peut dire que Cheikh n’a pas été bon. Je suis un joueur professionnel donc j’accepte les critiques. Je n’ai pas forcément besoin de trouver une excuse mais je sais qu’à un moment, j’ai forcé un peu car j’avais mal au genou. Je voulais arrêter car quand on a une blessure on ne peut pas être à 100% sur le terrain. Moi, j’ai forcé car il y avait un manque d’attaquant. Quand Jussiê a rejoué et marqué, je suis allé voir le coach en lui disant que je préférais arrêter pour me soigner car avec la douleur, je ne peux pas être bon à 100 %. Comme j’avais mal, je pouvais avoir des occasions mais je ne pouvais pas être bon dans le jeu. J’ai du caractère, je ne suis pas rancunier mais lorsque les gens disent que je ne suis pas bon, je veux leur prouver le contraire. »
Le joueur n’est pas inquiet du tout. « La blessure m’a fait mal mais aussi du bien car des gens ont compris que ce n’était pas que de ma faute si on ne gagnait pas. C’était l’équipe qui passait une période difficile. Les gens qui m’ont sifflé, vous allez voir, ils vont m’applaudir ! »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com