Afrique Doublé d’Adebayor, Touré contre son camp, Kadir à la fête: en semaine aussi les Afros brillent

Il n’y a pas que les week-end que les internationaux africains font valoir leur talent sur les pelouses européennes. En semaine aussi, les représentants du continent noir brillent. En témoigne les nombreuses prestations depuis mardi sur le vieux continent. Tour d’horizon.

adejoieEmmanuel Adebayor. A Totenham, tout le monde n’a que ce nom à la bouche. Et pour cause le Togolais impressionne de semaine en semaine. Depuis son retour en grâce sous Tim Sherwood, l’ancien Gunner en est à 8 buts en 10 matchs. Dernière prestation de luxe, mercredi contre Newcastle où il claque un doublé pour une victoire 4-0 des Spurs. c’est son 3è doublé en championnat.

Ce n’est pas la joie pour Kolo Touré. le défenseur ivoirien n’est pas très à la fête ces dernières semaines. Une bourde qui coûte 3 points à Liverpool il y a dix jours puis un but contre son camp hier contre Fulham. Heureusement que les Reds arrachent la victoire grâce à Gerrard. Mais pas sûr que les supporters lui pardonnent de sitôt.

Les Africains à la fête en Coupe de France

En France, on joue la Coupe de France en milieu de semaine. et les internationaux africains ne se laissent pas conter l’événement. Mardi, l’Algérien d’origine Belkacem Zobiri offre un succès de luxe à Cannes (CFA) devant Montpellier (1-0).

Rennes aussi verra les quarts de finale de la compétition grâce à son succès 1-0 devant Auxerre. Les bretons peuvent dire merci à l’Algérien Foued Kadir auteur de l’unique but du match.kadir

Guinguamp n’a laissé aucune chance à Ile de Rousse. L’équipe de Ligue s’est imposée 2-0 grâce notamment au second but inscrit par le Sénégalais Moustapha Diallo.

Gervinho n’a pas pesé bien lourd pour l’AS Roma mercredi. L’Ivoirien héros lors du match aller a été inexistant lors du succès 3-0 de Naples en demi-finale retour de Coupe d’Italie. Les Romains sont éliminés de la compétition.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com