Europe JO Sotchi 2014: Historique ! Foucarde offre une seconde médaille d’or à la France

FourcadeHistorique ! Martin Fourcade vient d’entrer dans la légende du sport français. Après avoir arraché la médaille d’or dans le biathlon il y a deux jours, l’athlète a réalisé un autre exploit ce jeudi en remportant le 20 km. Il devient le premier Français à remporter deux titres lors des mêmes Jeux Olympiques d’hiver depuis Jean-Claude Killy en 1968. Ce dernier avait été triple médaillé d’or.

« Je suis content, il y a eu un peu de suspense. Je loupe une balle au second tir, je mets la main par terre au ski, c’est un ‘peu rock’n’roll’. Sur l’individuel, avec une faute, je sais que je peux gagner, j’étais serein. Avant les Jeux, je n’avais rien à prouver à personne, je suis venu chercher l’or pour moi pas pour les autres. Mais je suis heureux de partager ça avec tout le monde. L’objectif maintenant c’est le relais, ramener du métal avec les copains. Bien sûr, je ferai de mon mieux dans la mass-start », a-t-il confié au micro de nos confrères de France Télévision.

Fourcade aura l’occasion de glaner une troisième médaille dimanche dans la mass-start (15 km) avant les deux relais la semaine prochaine.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com