Football LDC-CAF: Les Malgaches de la CNAPS confiants pour le match retour

téléchargementPlusieurs équipes ont réalisé une belle entrée pour la phase aller du tour préliminaire à la Ligue des Champions africaine. Ce n’est pas le cas des Malgaches de la CNAPS Sports. L’équipe championne du Madagascar a effectué un déplacement à Maputo pour affronter les Mozambicains de La Liga Muculmana dans le cadre du match aller du 1er tour préliminaire CAF Champions League. Les Malgaches ont perdu (1-0) pour leur entrée en lice dans la compétition. Cette courte défaite n’élimine pas toutes les chances des hommes de Titi Rasoanaivo l’entraineur du club de la Grande île de passer ce tour préliminaire. Le coach reste confiant et croit que son équipe a la potentialité de passer cet étape de la compétition.

 

« Dès mon retour dans la Grande île, je me suis penché sur la vidéo du match, afin de dégager les points faibles de la Muçulmana. Actuellement, je réfléchis encore à propos de la stratégie à adopter pour le match retour (ce dimanche au stade de Mahamasina). Mais je suis sûr que si nous donnons le maximum, si nous y mettons le cœur, nous pouvons passer. De plus, nous aurons l’avantage d’évoluer à domicile, devant notre public », a déclaré l’entraineur de la CNAPS Sports.

 

Pour sa part, l’ailier droit des Champions de Madagascar, Chinah semble avoir une solution pour venir à bout des Mozambicains. « Leur défense n’est pas imperméable. À Mahamasina, le gazon ne sera pas aussi mou qu’à Maputo. De bon augure puisqu’il faudra qu’on accélère le jeu sur chaque ballon. Les arrières mozambicains sont grands, et de ce fait plus lents. C’est difficile d’éliminer directement les stoppeurs axiaux. Il faudra plutôt les contourner et passer par les couloirs, avant de repiquer au centre pour conclure », a expliqué le joueur de la CNAPS.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com