Algérie Ligue 1-Ajaccio/Arrache : «Prouver que l’on n’est pas mort »

arrache03082013Auteur d’un match plein et généreux samedi dernier, Ajaccio a signé sa deuxième victoire de la saison en L1 après seize rencontres infructueuses pour revenir à un point de Sochaux. Vainqueur devant Rennes (3-1) lors de la 24ème journée, le club corse, qui n’avait plus gagné depuis quatre mois et demi, a réalisé son meilleur match depuis la reprise du groupe par Christian Bracconi. Les Corses, derniers de la Ligue 1, sont lancés dans une course pour le maintien. Et pour Salim Arrache, l’AC Ajaccio n’est pas totalement condamner.
« Quand je vois les spécialistes dirent qu’Ajaccio est fini, je ne rêve que d’une chose, prouvé que l’on n’est pas mort. C’est ce que nous nous efforcerons de faire avec force et conviction jusqu’à la 38ème journée. Pour notre club, pour notre fierté personnelle et surtout pour nos supporters que nous avons envie de reconquérir», confie le milieu de terrain offensif sur le site officiel de l’ACA.
Depuis le 25 septembre précisément, les Ajacciens patientaient pour célébrer leur deuxième victoire de la saison en championnat après l’unique acquise contre Lyon (2-1, 7e journée). Les Corses retrouvent les Rhodaniens à Gerland dimanche pour le compte de la 25ème journée. Le match-aller est plutôt un bon souvenir pour l’international algérien. « Oui ce jour-là j’ai marqué mon premier but sous les couleurs de l’ACA et nous avions remporté notre premier succès de la saison, se souvient l’Algérien. Pourquoi ne pas réitérer la performance lors de ce match retour, poursuit-il avant d’évoquer les qualités lyonnaises. En tout cas notre objectif est de ramener un résultat positif pour le club dimanche. Lyon a une belle équipe et fait partie des grands clubs français. Leur attaque et leur milieu de terrain sont très bien composés et comptent beaucoup de qualités. Lyon reste Lyon. Nous allons aller là-bas avec de l’ambition et un capital confiance supérieur à celui de la semaine dernière grâce à notre dernière victoire. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com