Burkina Faso Lorient- Alain Traoré : « J’essaye de monter en puissance »

imagesLorient accueille Toulouse pour la 25ème journée de la Ligue 1 ce samedi. Sur leur synthétique les Merlus vont tenter de venir à bout d’une équipe de Téfécé très quelconque. Les Bretons, 10ème au classement n’ont pas joué leur rencontre face à Bordeaux dimanche dernier en raison des intempéries. Les hommes de druide Christian Gourcuff enchainent de bonnes performances depuis un certain moment. Avec le retour d’Alain Traoré, la magie du coach breton ne cesse de faire ces effets surtout à domicile. Avec la réception de Toulouse, les guerriers bretons comptent bien rester sur leur lancé en remportant une nouvelle victoire sur leur terre.
« Il faut essayer de remporter tous nos rencontres au Moustoir. Lors de notre dernière rencontre à domicile, face à Monaco, nous avons effectué une bonne prestation. Je pense qu’il faut rééditer ce genre de match, mettre de l’intensité dès le début et essayer d’être plus décisifs dans les temps forts pour ainsi se mettre à l’abri. Contre Monaco, nous avons dominé et réussi à les mettre en difficulté. Malheureusement, nous n’avons pas été assez « tueurs ». En marquant dans nos temps fort, le match était plié, » déclare Alain Traoré sur le site officiel du club.

 

L’international burkinabé après une longue blessure revient à son meilleur niveau. Il retrouve sa forme et arrive à enchainer les rencontres. « Très bien. J’arrive à enchaîner les matches. Au début, c’était plus compliqué, ça va désormais mieux. Physiquement, je vais bien. J’essaye de monter en puissance. C’est une bonne chose pour moi. Maintenant, il faut continuer à travailler et à s’améliorer pour finir la saison de belle manière, » confie l’Etalon du Faso avant de revenir sur la position sur le terrain. « Je suis un joueur à vocation offensive. J’aime bien marquer. Les circonstances font que je suis amené à jouer un cran en-dessous. Cela ne me dérange pas. J’ai souvent envie d’aller vers l’avant. C’est à moi de trouver le juste milieu entre l’attaque et la défense. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com