Afrique Real Madrid: Zidane parle des débuts de son fils Luca

torneo de futbol /Tel père, tel fils, dit-on souvent. Et dans la famille Zidane, tout le monde veut ressembler à papa. Mais contrairement à Enzo Zidane, le second fils de Zizou, Luca, a choisi pour sa part d’être gardien de but et commence aussi à se faire connaître au sein des équipes de jeunes du Real Madrid. La preuve, il a été récemment élu meilleur portier d’un tournoi U17 au Qatar. Luca force donc l’admiration de son père. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur ses débuts dans une interview accordée au quotidien algérien Le Buteur.

« Il travaille bien et il a les qualités pour faire quelque chose. C’est toujours pareil : quand vous avez des qualités à la base, vous pouvez toujours réussir. Cela dit, il doit attendre. Il est jeune, tout juste 16 ans. Ce que j’aime bien chez lui, c’est qu’il a la gniak, l’envie, il s’entraîne beaucoup pour progresser, il écoute. Il a tout pour réussir », a confié l’ancien meneur de jeu du plus grand club madrilène, détenteur d’un diplôme d’entraîneur depuis janvier dernier.

Et de revenir sur les raisons qui ont poussé Luca à choisir d’être gardien de but. « Il y avait Enzo et Luca et, lorsque je terminais l’entraînement, nous jouions tous les trois ensemble chaque jour. Pour jouer, il y a toujours un qui tire et un qui arrête. Donc, il fallait un gardien de but. Le plus grand choisit toujours le beau rôle et donc c’était Enzo qui tirait et Luca qui faisait gardien de but ».

Luca, à n’en point douté, se fera sûrement un nom dans le monde du foot.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com