Afrique Ronaldo, Messi, Yaya touré, CAN 2013: Serge Gakpé dévoile des secrets !

gakpeeIl est à l’honneur pour le fameux jeu des 36 de nos confrères de Maxifoot. Il s’agit d’un questionnaire lié à sa vie de footballeur et à celle côté jardin. La première partie publiée ce jeudi s’intéresse au terrain et Serge Gakpé livre quelques secrets. Notamment quand il s’agit de désigner son idole de jeunesse.

« Ronaldo. Mais Ronaldo le Brésilien ! », une précision qui s’impose car le milieu de terrain est un grand fan de Lionel Messi et donc du FC Barcelone: « Le FC Barcelone. Pour le beau jeu, et aussi pour Ronaldinho, Eto’o, que j’aimais bien. Messi, pour sa technique, sa gestuelle, ça me parle plus que Ronaldo« .

La CAN 2013, un souvenir fort !

Et pour ceux qui ne le savent pas, Gakpé a joué avec Yaya Touré, triple meilleur joueur africain de l’année. C’était lors de ses années monégasques (formé sur le Rocher). Et il n’ne dit que du bien: « Yaya Touré, à Monaco, lors de la saison 2006-07. Il était déjà très fort à cette époque. Il faisait des différences énormes. Pour ceux qui ont joué avec lui, on n’est pas étonné qu’il ait fait cette carrière ensuite« .

L’un des meilleurs joueurs togolais lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud, l’ancien joueur du Standard de Liège en garde un souvenir agréable. « Mon meilleur souvenir sur un terrain de foot ? C’était l’année dernière quand on s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN avec le Togo (défaite 1-0 après prolongation face au Burkina Faso, futur finaliste de la compétition, ndlr) ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com