Jeux Olympiques Sotchi 2014: La Togolaise Mathilde PetitJean termine 68è au ski de fond

petitjeannL’histoire s’est écrite. Un athlète togolais a participé pour la première fois à une épreuve des Jeux Olympiques d’hiver. Mathilde Amivi PetitJean, l’une des deux à représenter la « Terre de nos Aïeux » a pris ce jeudi le départ du 10km classique de ski de fond à Sotchi en Russie.

Malgré des conditions idéales, la Togolaise qui a bien évidemment franchi la ligne d’arrivée de la course, termine à la 68è place. Avec un chrono de 37 min 26sec 7cen, elle arrive loin derrière la Polonaise Justyna Kowalczyk, médaillée d’or en 28 min 17 sec 8. Cette dernière devance la suédoise Charlotte Kalla et la Norvégienne Therese Johaug.

Mathilde PetitJean a surement réalisé ses objectifs. « À 19 ans, il est peu fréquent d’être sélectionné pour un événement d’une telle envergure dans ma discipline, c’est donc une chance pour moi d’y participer. Bien que j’aie des ambitions, je ne peux prétendre à une médaille car le niveau mondial est très relevé« , révélait-elle dans une longue interview qu’elle nous a accordée.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com