Amerique du Nord Team USA : Derrick Rose veut jouer la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014

Derrick-Rose-Team-USAOn l’avait annoncé fini pour la saison depuis son passage sur le billard en novembre dernier pour une blessure au ménisque. Cela n’a pas empêché le staff du Team USA de le retenir dans la pré-liste pour la prochaine Coupe du monde de basketball, Espagne 2014. Champion du monde 2010, le meneur des Bulls de Chicago a débuté la phase de rééducation et espère être avec le groupe pour le mini-camp de juillet.

« Oui bien sûr. Si ma jambe va mieux, je serai là, a-t-il déclaré aux média. Il est évident que j’ai envie de jouer pour cette équipe. Je l’ai déjà fait aux championnats du Monde en 2010 et l’année où j’ai été MVP. Je serai donc heureux d’être là si je suis capable de jouer.» Champion du monde en titre, les USA son logé dans le groupe C du mondial espagnol.

S’il souhaite être de la sélection qui défendra le titre -du 30 août au 14 septembre- en Espagne , D-Rose ne compte pas en revanche précipiter un retour sur les parquets de la NBA  « Je n’ai pas encore eu l’occasion de penser à ça (…) Je bosse six jours par semaine. On verra combien de temps j’ai encore à passer loin des terrains.» Les fans des Bulls de Chicago espère qu’il sera opérationnel pour les playoffs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS