Angleterre-Haroun : « Je suis heureux d’être à Blackpool »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




39fcf8b6-8a64-11e3-a4b9-3381ef4acb80_web_scale_0.0725689_0.0725689__.jpg.h380.jpg.568Faris Haroun a rejoint Blackpool (D2 anglaise) lors du dernier mercato. Le milieu de terrain belge d’origine tchadienne a changé de club pour avoir un plus de temps de jeu. Mis sur la touche à Middlesbrough (D2 anglaise), le Tchadien devrait se relancé à Blackpool. Aligné régulièrement dans son nouveau club, Haroun retrouve petit à petit le rythme de la compétition.

 

« Lors du mercato hivernal, j’ai reçu beaucoup d’offres en provenance de clubs du Championship (D2 anglaise) et d’autres, peu intéressantes sportivement, venant de Suisse, de D2 allemande, de Grèce et du Kazakhstan, a expliqué Faris Haroun à nos confrères du journal Le Soir. Je souhaitais rester en Championship, cette compétition est plus relevée que la D1 belge. Cet hiver, on a déclaré que j’étais en négociation avec Zulte Waregem et Gand… C’est faux ! L’entraîneur de Blackpool m’a convaincu de les rejoindre pour six mois. Je serai ensuite en fin de contrat. »

 

« Je ne regrette pas mes choix de carrière, a repris l’ancien joueur de Genk et du Beerschot. Chacun a sa carrière, ses trajectoires, et parfois, des éléments extérieurs influencent tout cela. Mon rêve a toujours été de jouer en Angleterre, et j’ai disputé de gros matches avec Middlesbrough. J’ai été élu homme du match face à Chelsea en Cup la saison passée, et j’ai bien gagné ma vie. Un sportif a toujours envie de plus et de rejoindre un meilleur club, mais je suis heureux d’être à Blackpool. »


Articles récents