Afrique Coupe CAF :L’AS Douanes du Togo qualifié pour le tour suivant

asdouanes222L’AS Douanes du Togo s’est qualifié pour le second tour de la Coupe CAF en éliminant le Club Industriel de Kamsar au stade du 28 septembre de Conakry. La formation paramilitaire s’est qualifiée grace à sa victoire 2-0, réalisée lors du match aller. A l’issue du match retour, les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1).

Le club local s’est procuré plusieurs occasions nettes de but lors de la première mi-temps, sans toutefois parvenir à trouver la faille.

Ibrahima Sory Bangoura a envoyé un missile qui a laissé impuissant le gardien douanier, mais la balle heurte le montant droit et sort du rectangle vert.

Du retour des Vestiaires, les Togolais ont pris les choses en main et affichent leur objectif. Chose qu’ils parviendront à réaliser et de la plus belle des manières. Alors que le jeu n’avait repris qu’il y a 6 minutes, les douaniers obtiennent un coup-franc aux abords de la surface du CIK. Tawali Magnima d’une frappe imparable ouvre le score pour l’AS Douanes.

Le CIK est revenu tout de même au score vers la fin de la partie sur une passivité de la défense adverse qui profitera à Alkhaly Sylla qui place une tête pour remettre les pendules à l’heure.

C’est donc sur ce score que le match prendra fin et le Club Industriel de Kamsar quitte la compétition tandis que l’AS Douanes la poursuit. Elle affrontera le club égyptien Wadi Degla, actuel 3è du groupe B de son championnat.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com