Football Coupe CAF : Le COB de Bamako confiant pour le match retour

téléchargementLe Club Olympique de Bamako reçoit ce vendredi, l’équipe libyenne d’Al-Ahly de Tripoli en match retour des préliminaires de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). A l’aller, joué à Tunis, les deux équipes avaient fait match nul, un but partout (1-1). Les Verts de Bamako aborderont donc la manche retour avec les faveurs du pronostic et tous les espoirs sont permis pour une qualification en 16è de finale. En tout cas le coach Sékou Seck ne cache pas son optimisme après le bon résultat obtenu par ses protégés face au club libyen.

«Le match aller était très difficile et ouvert entre les deux équipes. Nous avons pris un temps d’observation, nous étions face à une équipe que nous ne connaissions pas. Ils nous ont beaucoup fatigués dans la première partie. Le football maghrébin est technique et rapide, a confié l’entraineur du COB. Mais avec le pressing haut qu’on a exercé sur l’adversaire, c’était difficile pour eux de développer leur jeu. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions en première période, au retour des vestiaires nous avons corrigé les lacunes et nous avons compris qu’il y avait de la place. Cela n’a pas empêché les locaux d’ouvrir le score et ils ont même eu la balle du 2-0 mais le gardien Abdoulaye Samaké était là pour nous sauver. Cet arrêt décisif d’Abdoulaye Samaké a motivé davantage les jeunes qui arracheront le nul à la dernière minute du temps réglementaire après avoir bénéficié d’un penalty. Nous avons fait quelques rajustements tactiques et nous avons pu revenir au score», analyse Sékou Seck.

«Le match retour sera également difficile, prévient le technicien olympien. Les deux équipes ont chacune leurs chances, mais nous aurons l’avantage de jouer devant notre public. En plus, la première manche nous a permis de connaître les forces et les faiblesses de l’équipe adverse. Al Ahly est une bonne équipe avec des joueurs d’expérience, mais notre objectif est la qualification et nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour franchir ce cap».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com