Afrique Foot féminin / Elim CAN 2014: Guinée Bissau forfait, le Sénégal au dernier tour

foottAlors qu’elles étaient encore au vert à quelques 50 kilomètres de Dakar, au centre technique de football Jules François Bocandé de Yéne ( département de Dakar), depuis quelques semaines, les Lionnes du Sénégal ont appris ce mercredi le forfait de leurs adversaires, la Guinée Bissau. Ce qui les qualifie d’office au dernier tour des éliminatoires, de la Can féminine 2014.

 » C’est la fédération sénégalaise de football qui nous a informée du forfait de la Guinée Bissau qui était notre adversaire du 1er tour des éliminatoires de la Can 2014« , a rapporté à ATS le sélectionneur des Lionnes du Sénégal Bossouaré Diaby.

Selon lui «  ses joueuses depuis le 26 janvier mettent le turbo pour apparaitre au meilleur de leur forme face aux Bissau Guinéennes.Mais, ce n’est pas mal car on se qualifie pour le tour final sans jouer« .

Un dernier tour qui sera d’un autre calibre; car les Sénégalaises affronteront d’autres Lionnes venues du Cameroun.

Ce qui selon leur coach  » est un grand défi car le Cameroun comme l’Afrique du Sud et la Guinée Equatoriale sont de grands pays du foot féminin et ont été les deux finalistes des deux dernières Can de la catégorie« .

Mais « que le Sénégal jouera à fond ses chances et saisira toutes les occasions pour se qualifier comme il l’avait réussi pour la première fois de son histoire, lors de la dernière Can en 2012« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS