Algérie Ligue 1-Bastia : Un beau contingent africain pour défier Monaco

FBL-FRA-LIGUE1-BASTIA-GUINGAMPLe Sporting Bastia accueille l’AS Monaco ce samedi dans cadre de la 25ème journée de Ligue 1. En une semaine, le Sporting est passé de candidat au maintien à prétendant à l’Europe grâce à six points récupérés en l’espace de deux jours. La défaite à Marseille lors de la 24ème journée n’aura finalement que peu marqué les esprits corses, Bastia s’imposant en milieu de semaine à Toulouse en match en retard de la 22ème journée et se voyant réattribuer trois points de plus par la Ligue. Ces « victoires » permettent aux hommes de Frédéric Hantz de pointer au 8ème rang et, avec 36pts. Reboostés, les Bastiais, qui sont excellents à Furiani où ils ont gagné huit victoires en 11 matches, pourraient tout à fait créer la surprise et se rapprocher encore un peu plus de l’Europe.

Pour faire chuter les Monégasques, Frédéric Hantz peut compter sur les services de Ryad Boudebouz. Touché à un orteil, l’international algérien était absent lors de la victoire à Toulouse. Il effectue son retour à l’occasion de la réception de Monaco. Le coach corse pourra aussi composer avec Sambou Yatabaré et Drissa Diakité (Mali), Féthi Harek (Algérie), Adama Ba (Mauritanie), Wahbi Khazri (Tunisie) et Romaric (Côte d’Ivoire).

Le groupe bastiais

Leca, Samuel – Squillaci, Modesto, Diakité, Harek, Palmieri – Cahuzac, Yatabaré, Sablé, Romaric, Krasic, Boudebouz, Ba, Khazri – Ilan, Bruno, Cissé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com