Maroc: Mehdi Benatia menace de quitter l’équipe nationale

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Plus rien ne va au sein de l’équipe nationale marocaine de football. A dix mois, d’une CAN organisée au Maroc, les Lions de l’Atlas sont dans le flou artistique le plus total. Sans président de fédération, sans sélectionneur et sans réelle feuille de route… De quoi bien inquiéter le capitaine de la sélection à qui on va demander des comptes sur la performance de son équipe. Benatia semble déjà voir le malheur qui se profile à l’horizon. 

Mehdi Benatia Benatiane pouvant plus supporter  la situation de sa sélection, Mehdi Benatia a pris ses responsabilités devant l’opinion publique marocaine. Sur Radio Mars, l’intervention du défenseur central de la Roma, reprise par francefootball.fr, a été très rugueuse et menaçante. «On se demande dans quelle direction on va…Si je m’aperçois que toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire une bonne Coupe d’Afrique, je me retirerai de la sélection», a-t-il déclaré avant d’être encore plus explicite : «Je préfère me concentrer sur mon club, plutôt que d’aller en sélection et être la risée du football africain. Moi personnellement j’en ai marre

Dans le collimateur, les instances dirigeantes marocaines, engluées dans des querelles intestines. Et également l’état d’esprit de certains de ses coéquipiers : «En équipe nationale on s’aime et on se respecte tellement que personne n’a envie de prendre la place de l’autre. Je dis non à cet état d’esprit. On doit être des compétiteurs sur le terrain.». Comme quoi, un capitaine, ça doit à un moment donné frapper du poing sur la table pour siffler la fin de la récréation.


Articles récents