Amerique du Sud Premier League: Mourinho « Wenger est un spécialiste de l’échec »

jose et wenger artEntre Arsène Wenger et José Mourinho, ce n’était pas la grande amitié. Mais de là à voir les deux entraîneurs se lancer des mots durs, il y a de quoi se demander s’ils arriveront à s’entendre un jour.

Interrogé cette semaine sur les dernières déclarations de l’entraîneur de Chelsea qui dit ne pas jouer le titre cette saison alors que les Londoniens sont premiers au classement de Premier League, Wenger avait ironisé en déclarant ceci : « Si vous dîtes que vous n’êtes pas candidat au titre, vous ne pouvez pas perdre. C’est aussi simple que ça ». A bien comprendre Wenger, Mourinho aurait peur de l’échec.

Et comme le technicien portugais n’est pas du genre à se laisser faire, il a répondu de manière cinglante à Wenger en conférence de presse ce vendredi.

« C’est un spécialiste de l’échec, pas moi », a-t-il dit, parlant du Français. Et de poursuivre : « S’il a raison et que j’ai peur d’échouer, c’est parce que ça m’est rarement arrivé. Peut-être qu’il a raison, mais peut-être que je n’ai pas l’habitude d’échouer. La vérité, c’est que lui est un spécialiste. Huit ans sans le moindre trophée, c’est un échec. Si ça m’arrivait à Chelsea, je quitterais Londres et je ne reviendrais pas. Je n’ai peur de rien dans le football ».

En Premier League, Mourinho a bel et bien deux « ennemis » déclarés : Manuel Pellegrini et Arsène Wenger. A la fin de la saison, on verra bien qui d’entre les trois sortira vainqueur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com