Afrique Tottenham : Tim Sherwood « Adebayor est fantastique »

adebSorti sous l’ovation du public de Tottenham qui s’est déplacé à Newcastle dans le cadre de la 26ème journée de Premier League, Emmanuel Adebayor a fait un match parfait.

Le Togolais a réalisé un doublé et sur l’une de ses frappes cadrées, Paulinho a inscrit le deuxième but avant le chef d’œuvre de Chadli pour conclure le festival.

Le coach des Spurs, Tim Sherwood, a glorifié l’Epervier: « Adebayor est fantastique », a fait savoir le successeur d’André Villas Boas à l’issue de la victoire (4-0)

Des chiffres qui parlent !

Après 12 tirs cadrés, le capitaine de la sélection du Togo a ainsi inscrit ses 7ème et 8ème buts en 11 matchs disputé cette saison. L’ancien joueur d’Arsenal, qui revit depuis l’arrivée de Tim Sherwood en mi décembre, a délivré deux passes décisives et a enregistré 7 victoires, 2 nuls et une défaite en 10 matchs soit 77% de victoires.

Depuis son retour, Tottenham a marqué 21 buts soit  2.1 but par match. Ce n’est pas fini! Tottenham a pris 23 points de 30 possibles dans la Premier League. Enorme !

Revivez les buts d’Emmanuel contre Newcastle

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com