Afrique Algérie : Bentaleb opte pour les Fennecs

bentalebC’est officiel ! Nabil Bentaleb a dit oui pour jouer pour le pays de son origine. Le milieu de terrain de Tottenham, lors d’une rencontre avec le patron de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua, a attesté sa volonté d’évoluer sous les couleurs des Fennecs d’Algérie.  L’information a été révélée par un communique du site de la Fédération.

« Monsieur Mohamed Raouraoua, Président de la Fédération algérienne de football a, en effet, rencontré aujourd’hui le jeune sociétaire de Tottenham, club de 1ère Division anglaise, qui lui a remis l’engagement écris réglementaire qui atteste de sa volonté de jouer pour les couleurs de l’Algérie, pays de ses parents », indique notamment le site des Fennecs.

Le Spur sera d’ailleurs convoqué pour le stage du 01 mars prochaine en vue de la rencontre contre la Slovaquie, prévue le 05 mars au stade Tchaker de Blida.

 Père de Bentaleb  » Notre fils est attaché à l’Algérie »

Cet engagement est le fruit d’une longue discussion du staff dirigeant de la sélection. Le président de la FAF avait rencontré à plusieurs reprises les parents et l’entourage du joueur.

«Oui, nous avons rencontré dernièrement Raouraoua et bien sûr nous avons informé Nabil du contenu de cette discussion. Nous l’avons encouragé à choisir l’Algérie, mais comme je l’ai déjà dit, au final, c’est sa carrière et c’est à lui de décider. On a expliqué à M. Raouraoua que les membres de sa famille ne pouvaient pas parler à sa place.» «Je peux déjà vous assurer que Nabil est très attaché à l’Algérie. Il a été élevé dans une famille typiquement algérienne. On lui a inculqué notre culture, nos traditions, mais aussi la religion », a laissé entendre le père de Bentaleb.

Finalement, celui qui a été courtisé par la France et l’Angleterre a transmis une lettre d’engagement pour opter définitivement pour les Verts.

La FAF, dans les prochains jours, va transmettre cette correspondance à la FIFA.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com