Athlétisme Athlétisme : L’Ethiopien Desisa et la Kenyane Jeptoo à l’honneur au semi-marathon émirati

Priscah-Jeptoo_3030031Les Ethiopiens et les Kenyans étaient annoncés comme favoris de la 8 ème édition du semi-marathon de Ras Al Khaimah, disputé vendredi aux Emirats arabes unis. Les Athlètes de l’est de l’Afrique ont confirmé leur statut en remportant la course masculine et féminine.

Chez les hommes, l’Ethiopien Lelisa Desisa, vainqueur des marathons de Dubaï (en 2h04’45’’) et de Boston en 2013, s’est imposé en approchant son record personnel de quatre petites secondes (en 59’34’’ contre 59’30’’) à l’issue d’une épreuve courue de plus en plus vite. Il a devancé sept autres athlètes africains. Le champion éthiopien a surclassé l’érythréen Nguse Amlosom qui améliore son record personnel de plus d’une minute (59’38’’ contre 60’46’’). Le Kenyan Wilson Kiprop est 3e en 59’44’’. Ils sont huit à descendre sous l’heure, confirmant le statut de l’épreuve que les organisateurs qualifient de « plus rapide au monde » sur la distance.

Chez les femmes, la victoire est revenue à la Kényane Priscah Jeptoo qui a couvert la distance en 1h07mn02s. Après avoir bouclé le dernier 1.1 km en 3mn17s, elle laisse sa dauphine et compatriote, Flomena Cheyech, à plus d’une minute (1h08mn13s).

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com