Football Ligue 1-OM/Payet : « Aider l’équipe à prendre des points »

7769577625_dimitri-payet-sous-les-couleurs-de-l-olympique-de-marseilleL’Olympique de Marseille se déplace à Saint-Etienne dimanche soir dans le cadre de la 25eme journée de Ligue 1. Une rencontre difficile dans un Chaudron qui sera acquis à ses Verts. Les deux équipes sont à la lutte pour la troisième place, respectivement à 3 et 5 points de Lille.

Éliminé de toutes les coupes – Europe, France et Ligue-, Marseille peut désormais se concentrer à fond sur la Ligue 1, avec pour objectif de finir la saison en trombe et d’aller décrocher la troisième place. Un objectif qui est toujours atteignable d’autant que Marseille s’est rassuré le week-end dernier en battant facilement Bastia (3-0). Dimitri Payet a affiché une forme ascendante en inscrivant 2 buts.
L’attaquant réunionnais de l’OM est conscient de l’importance de ce déplacement au stade Geoffroy-Guichard. En conférence de presse, le Tricolore est revenu sur son retour en forme sous le maillot de l’Olympique de Marseille.
« Je ne suis pas focalisé sur les stats, les passes décisives, les buts… Je veux juste pouvoir aider l’équipe à prendre des points. Si j’arrive à marquer un but ou donner une passe pour qu’on gagne, c’est le plus important. L’objectif ‘statistiques personnelles’, ça passe au second plan. Bien sûr que le sélectionneur (Didier Deschamps) doit regarder ses attaquants qui marquent ou qui font marquer. Ça revient tout doucement. J’espère que ça va continuer jusqu’à la fin de saison. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com