France Renaud Lavillenie bat le record de Sergueï Bubka ! « Ca va être dur de redescendre sur terre ! »

parkerLavillenie

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, c’est un énorme exploit que vient de réaliser  Renaud Lavillenie ! Le Français a battu le record du monde de saut à la perche à Donetsk ce samedi en franchissant dès le premier essai une barre à 6,16 m. Du jamais vu dans cette discipline sportive. Il succède ainsi à Sergueï Bubka qui détenait le record mondial depuis le 21 février 1993 avec 6m15. Ce dernier était présent et a constaté par lui-même le gros coup que vient de réaliser Lavillenie.

Le Français s’installe donc en haut de la hiérarchie des perchistes après avoir amélioré le record de France avec 6,04 m à Rouen et avoir établi un nouveau record personnel à 6,08 m. « Record du monde !! 6m16 au premier essai!!!  C’est incroyable, je suis encore dans les airs », a déclaré Lavillenie sur son compte twitter.

Au fil des heures, il n’arrive toujours pas à réaliser : « Il va falloir du temps pour redescendre sur terre. C’est incroyable, c’est un record du monde tellement mythique alors le passer au premier essai sans toucher… C’est incroyable. J’avais le potentiel pour le battre mais de là à le faire aussi rapidement… Bubka reste un des plus grands athlètes de tous les temps. Me dire que je passe devant lui n’était pas imaginable il y a quelques années. Je me suis entraîné super dur et ça paie.»

Tony Parker n’a pas tardé à lui répondre ! Respect !

Voici la vidéo de son saut historique !

http://www.dailymotion.com/video/x1c72pc
Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS