Amerique du Nord All Star weekend: John Wall et l’Est remportent le Slam Dunk Contest -vidéo-

john wall_slam dunk contest 2014La Ligue nord-américaine de basketball vit  au rythme du All Star week-end depuis ce vendredi. Avant le 63e All Star Game, dans la nuit du dimanche à lundi, des étoiles de la NBA étaient sur le parquet de la New Orleans pour le nouveau format du Slam Dunk Contest.

C’est un format, à la limite décevant, qui a mis aux prises dans un premier temps  une équipe de l’Ouest (Damian Lillard, Ben McLemore, Harrison Barnes) au trio Paul George-Torrence Ross-John Wall, pour l’équipe de l’Est. Ce dunk par équipe – avec des dunks en solo,  à deux ou à trois, autant de fois que possible pendant 90 secondes- a été remporté par l’Est.

Puis s’en sont suivis les duels remportés encore par l’Est. Le duel le plus retentissant a été celui qui a opposé le rookie des Kings de Sacramento, Ben McLemore au meneur de Washington, John Wall. McLemore a claqué un dunk par-dessus le‘‘Big Aristotle’’, Shaquille O’Neal assis sur un trône.  John Wall a été élu par le public avec un dunk stratosphérique au dessus de G-Man, la mascotte des Wizards.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS