Andrea Bargnani : en tête du Top 10 des joueurs les plus surpayés de la NBA

Benoit DOSSEH / ATS




Rudy Gay; Andrea BargnaniCe titre est tout sauf un honneur pour le lauréat. Il pourrait, à quelque chose près, être comparé au ballon de plomb de la Ligue 1 française. C’est le magazine américain Forbes qui a, sur la base du rapport salaire/performance – pourcentage effectif aux tirs, rebonds, assists, balles perdues-, établi ce classement peu glorieux pour les nominés.

Alors que la NBA vibre au rythme du 63e All Star Game, Forbes a sorti son classement du Top 10 des joueurs  les plus surpayés de la Ligue. New York avec Andrea Gargnani reste en tête du classement. L’intérieur italien (pivot, ailier fort), arrivée cette saison dans le roster de la franchise de Big Apple, succède à son coéquipier Carmelo Anthony.

Avec un salaire de 11,8 millions de dollars cette année, Bargnani coûte 1,3 victoire aux Knicks, rapporte sport.fr. Le podium est complété par l’intérieur des Bulls Carlos Boozer (15, 3 millions, -0,1 victoire) et l’arrière des Bobcats de Charlotte Ben Gordon (13,2 millions de salaire annuel et -0,57 victoire produite).

Les joueurs longtemps blessés ne sont pas pris en compte.

Classement 2014 Top 10 des joueurs les plus surpayés de la NBA
1er Andrea Bargnani (11,8 M$ / New York Knicks )
2e Carlos Boozer (15,3 M$ / Chicago Bulls)
3e Ben Gordon (13,2 M$ /Charlotte Bobcat)
4e Pau Gasol (19,2 M$ / LA Lakers)
5e Joe Johnson (21,4 M$ / Brooklyn Nets)
6e Anthony Bennett (5,2 M$ / Cleveland Cavaliers )
7e Ersan Ilyasova (7,9 M$ / Milwaukee Bucks )
8e Zach Randolph (17,8 M$ / Memphis Grizzlies )
9e Chris Bosh (19 M$ / Miami Heat)
10e O.J. Mayo (8 M$ / Milwaukee Bucks).


Articles récents